Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5

[Verrouillé] Simple Question
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Simple Question
Créé : 24/09/2021 à 03:09:06

Daisy recula encore de deux petits pas quand Maiann sortit sa baguette. Voilà, le Mangemort en elle allait lui lancer un sortilège de Mort et elle allait mourir sans avoir eu le temps de donner l'alerte ! Un hurlement strident traversa ses lèvres. Elle hurla. Et hurla. Avant de soudainement réaliser qu'elle n'était pas morte.

Attends, tu vas pas me tuer ?

Ravie, mais aussi un peu surprise, de cette découverte, Daisy eut un grand sourire, qui disparut bien vite lorsqu'elle entendit la voix d'une professeure dans son dos. Hé merde.

C'est pas ma faute, j'vous jure, il y a un Mangemort qui lui à lancé un Impero, il fallait bien que je défende l'école !

Elle rangea tout de même sa baguette, consciente que ce n'était pas une très bonne idée de la garder brandie sur Maiann, ou plutôt sur le corps de Maiann, occupé, selon elle, par un esprit malfaisant, en présence de l'adulte.

Ouverte aux RPGs et Duels
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/09/2021 à 21:15:24

* Le professeur marchait dans les couloirs de manière tranquille pour se rendre vers la bibliothèque. Il avait des recherches à faire dans la réserve pour ses élèves de sixième année pour son prochain cours et il voulait être sûr d'avoir les informations les plus récentes sur certains détails. Il savait plus que quiconque que connaître son sujet sur le bout des doigts était une manière d'être compétent dans ses enseignements. Les livres de la réserve étaient toujours un bon moyen d'en apprendre plus sûr ce qui n'était pas forcément dans les livres en libre circulation dans les étagères.

Alors qu'il s'approchait, quelle ne fut pas sa surprise d'entendre un hurlement strident et de voir juste après deux jeunes élèves qui se pointaient l'une vers l'autre leurs baguettes respectives. Voulant vite intervenir avant que cela ne tourne à une rixe puis à une visite chez l'infirmière, le professeur arriva et attira l'attention de la Poufsouffle et de la Serdaigle avec un petit raclement de voix. *

Ce genre d'allégations est plus que lourde miss Wise et j'espère pour vous qu'elles ne sont pas frauduleuses. Ce genre d'excuse est difficilement défendable sans arguments solides. Donnez-moi chacune votre version des faits...

Professeur Priestley Smith, par Harold Speed.
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 02/10/2021 à 19:40:07

Le professeur semblait sceptique, comme s'il ne croyait pas que Maiann puisse être possédée... Elle allait lui prouver le contraire, foi de Daisy ! Tout en jetant un regard prudent vers la jeune Serdaigle, espérant ne pas périr attaquée lorsqu'elle aurait prouvé que son corps était habité par un Mage Noir (ou un esprit malfaisant, à vous de choisir). Mais bon, avec le professeur présent pour la protéger, cela ne risquait pas d'arriver. Quoi que... Qui était le plus fort entre un Mage Noir et un professeur de Poudlard ? Est-ce que la puissance magique de Maiann allait interférer avec celle du Mage Noir ? Tant de questions dont elle n'avait pas la réponse... BREF, elle se lança dans un plaidoyer pour tenter de convaincre l'adulte qu'elle avait raison, et surtout qu'il ne fallait pas la punir.

J'ai des preuves ! D'abord, Maiann elle s'est mise à agir super bizarrement, genre elle bégayait et elle savait plus trop ce qu'elle disait. J'ai été suspicieuse, et j'ai voulu vérifier son identité, parce qu'on est jamais trop prudent. C'est mon père qui m'a appris ça, il était au... enfin... Bref, on parle pas de mon père là, on parle de mages noirs et de Maiann. Donc, je disais, j'ai voulu vérifier son identité. Et comme Maiann, elle est une Serdaigle, elle est super intelligente, et tout, je lui ai posé une question super compliquée sur l'histoire des Sortilèges, et elle s'est TROMPÉE ! Elle a dit que Eldon Fricklefrac avait popularisé Alohomora, sauf que c'est pas ça ! C'est Jarleth Hobart, tout le monde le sait voyons. Sauf ce Mangemort apparemment, il devait pas être bon en Histoire de la Magie à Poudlard. Après c'est compréhensible, mais bon. Donc, j'allais la neutraliser, enfin le, enfin je sais pas si c'est une femme ou un homme ou aucun des deux qui l'a possédée, et puis vous êtes arrivé. Faut pas me punir, je faisais que mon devoir ! Par contre je veux bien une médaille de Service Rendus.

Ouverte aux RPGs et Duels
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 06/10/2021 à 14:09:25

Désolée du retard

* Heureusement, le professeur ne punit pas les deux premières années. Enfin, du moins pour l'instant. Il leur laissait la chance de s'expliquer. Maiann ne cessait de se répéter qu'elle avait raison, qu'elle ne serait pas puni; mais une partie d'elle avait honte. De quoi? La Serdaigle ne le savait pas vraiment, mais le simple fait d'être dans cette situation signifiait qu'elle avait commis une erreur.

Daisy lui lança un regard avant de se mettre à donner une longue explication. Déjà, l'aiglonne le craignait, mais la Poufsouffle avait remarqué son hésitation. Maiann n'attarda pas trop ses pensées sur ce sujet, se promettant de s'en inquiéter plus tard.

Ensuite, la question de Daisy servait à vérifier son identité. Maiann était persuadée d'avoir eu raison, mais peut-être était-ce la blairelle qui se trompait...

Puis, Daisy l'appela Mangemort. Trouvait-elle une excuse ou était-elle à ce point à côté de la plaque? De toutes manières, ce n'était pas très malin. La fin du petit discours de la première année en déduisit qu'elle était vraiment à côté de la plaque. Demander un trophée pour ça? Pauvre Daisy qui se ridiculisait...

La Serdaigle se décida enfin à prendre la parole. *

- Daisy fait erreur. Je ne suis pas un Mangemort! Concernant la question, il me semble pourtant que ma réponse était bonne. Bon, bref, Daisy a pointé sa baguette sur moi, et je n'ai pas compris pourquoi. Je me suis alors dit que si elle se décidait à jeter un sort, il vallait mieux que j'ai aussi la mienne dans mes mains. Et après, vous êtes arrivé, Monsieur.

"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson

Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci!

absence pour durée indéterminée
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/10/2021 à 23:24:05

* Croisant les bras devant les deux élèves, penchant la tête et écoutant les arguments, le professeur ne put s’empêcher de soupirer devant les arguments de la Wise. Elle semblait enchaîner plusieurs clichés et plusieurs bêtises à la suite sans véritablement s'en rendre compte. Maiann semblait avoir une réaction plus logique face à une situation que semblait avoir surpris le professeur et ses explications étaient beaucoup moins abracadabrantesques et décousues que celles d’Elizabeth. *

Tout d'abord, sachez miss Wise que c'est bien Eldon Fricklefrac qui a popularisé le sortilège de déverrouillage. Ensuite le stress n'est pas un des facteurs reconnaissables du sortilège de l'Imperium, c'est même plutôt l'inverse... Ce n'est pas pour rien que ce genre de sortilège est assez avancé dans les divers programmes de cours des différentes matières. Et pour finir, prendre de tels risques en cas de danger avérés auraient pu être très dangereux pour votre intégrité physique et/ou mentale. Il est inenvisageable qu'une première année puisse neutraliser un Mangemort comme vous dites. Il aurait été plus préférable de prévenir un professeur de manière discrète et sans éveiller les soupçons afin de laisser des personnes compétentes s'occuper du problème. Au lieu de votre médaille, estimez vous heureuse que je ne vous mette pas immédiatement en retenue...

* Le professeur avait la mine sévère, ce n'était pas très malin de la part de la Wise d'avoir fait des accusations de la sorte avec des arguments aussi légers que ceux qui étaient présentés. L'adulte espérait sincèrement qu'elle n'allait pas s'enfoncer dans ses arguments en mettant potentiellement les arguments du professeur en question. Il aurait bien aimé pouvoir en dire plus, notamment sur le cliché que la jeune fille semblait avoir sur les maisons, mais il était avant tout là pour résoudre le problème le plus urgent. *

Professeur Priestley Smith, par Harold Speed.
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/10/2021 à 14:50:41

* Maiann ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Le professeur les avait crues, et la Serdaigle s'en sortait sans punitions. Seulement, cet instant de joie ne dure pas indéfiniment, car après son soulagement, ses pensées revinrent vers Daisy. Elle jeta un coup d'œil à la Poufsouffle mais ne put y lire une émotion. L'érudit savait bien que Daisy était fière, et être dans cette situation humiliante entrainerait peut-être la colère de celle-ci.

Le professeur semblait redouter la même chose, car il regardait Daisy du même œil que Maiann. Dans un effort, sans doutes vain, risquant les foudres de la blairelle, elle lui chuchota:
*

- Ce n'est pas de ta faute...

* Mais il y avait toujours dans sa voix le soulagement d'échapper à la punition. La Serdaigle pensait avoir bien fait, mais pouvions-nous vraiment lui en vouloir? Elle n'avait jamais été forte avec les sentiments des autres, et avoir dit cela à la première année était pour elle un grand effort et un exploit. L'érudit sourit, pensant toujours avoir bien fait, mais se rendant compte de la situation, cet à dire sourire après avoir failli recevoir des reproches du professeur, effaça cette expression de son visage. La Serdaigle vérifia d'un coup d'œil que la Poufsouffle ne l'ait pas vu, puis regarda ses pieds, attendant une réaction. *

"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson

Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci!

absence pour durée indéterminée

Pages : <- 1 2 3 4 5

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5